Salon du chocolat 2014 à Nantes

16 mars 2014

Le salon du chocolat à Nantes, c'est jusqu'à ce soir! Alors si vous ne savez pas quoi faire cet après-midi, courez-y car cette édition est vraiment géniale!

Cela faisait longtemps que je voulais aller à un salon du chocolat et c'est par hasard que j'ai vu dans la semaine qu'il aurait lieu ce week-end. 
Nous sommes restés une bonne partie de l'après-midi avec au programme des démonstrations de pâtisserie autour du chocolat, exposition de superbes sculptures en chocolat et balade au milieu de stands tous plus gourmands les uns que les autres! On a fini la visite par l'incontournable défilé des robes en chocolat, toutes vraiment magnifiques!
Par contre, un petit conseil, allez-y le ventre vide !

Je vous mets les quelques photos que j'ai pu prendre, côté achat j'ai été raisonnable, j'ai surtout craqué sur le stand de la maison Vincent Guerlais, célèbre pâtissier-chocolatier nantais, ou j'ai pris des macarons, des chocolats et un assortiment de petits beurres en chocolat à tomber!! (Pour les non-nantais, il a une boutique en ligne !! )


Sculptures en chocolat









Splendides natures mortes



 Création de Pâques

 Stéphane Pasco, chocolatier à Vertou

 Les oeufs de Vincent Guerlais

Fabrication artisanale de crêpes dentelles, une vrai découverte! 


Démo de Jacques Bellanger, MOF qui nous prépare des choux-ci



La plus belle robe du salon !





2 commentaires:

Une Graine D'Idée a dit…

Miam miam !! Et là je me rends compte que je n'ai pas pris en photo certains endroits du Salon .... Pourtant pas fautes d'y être resté prêt de 5h sur place !! arfff ... trop accaparé ci ou là ^^

Mylwina a dit…

Oui il fallait bien faire le tour pour voir toutes les sculptures! Tu as du bien tchatché dis donc! On est resté 4h, avec le défilé + la démo Bellanger, on a du faire deux fois le tour en tout :)

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.