Risotto au camembert et champignons

12 février 2014

Un petit risotto méga gourmand! Fromage et champignons, une association parfaite dans tous les petits plats d'hiver...

On choisit un bon camembert au lait cru, pas trop fort, qui arrivera à parfumer le risotto juste comme il faut. C'est ce que j'ai aimé dans cette recette, on sent le camembert, mais il ne l'emporte pas sur le reste. Les saveurs sont très équilibrées.
Pour les champignons, j'ai utilisé des champignons de paris mais vous pouvez bien sûr faire avec ce que vous avez: girolles, morilles, cèpes...

Avec cette recette, je participe au concours CuisiCook.com en collaboration avec Supersec.



Ingrédients pour 4 personnes:

- 250g de riz rond
- 300g de champignons
- 75cl de bouillon de légumes
- 2 échalotes
- 10cl de vin blanc
- 100g de camembert au lait cru
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre


Dans une sauteuse, faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive. Ajoutez le riz et remuez pendant 2 minutes. Lorsque le riz est translucide, ajoutez le vin blanc. Remuez, dès que le vin est absorbé, ajoutez une louche de bouillon de légumes. Mélangez et dès que le liquide est absorbé, versez à nouveau une louche de bouillon. Répétez l'opération jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.

En fin de cuisson, ajoutez le camembert coupé en petit morceau. Mélangez sur feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. 

Nettoyer les champignons. Retirez le pied et coupez-les en petits morceaux. Faites les revenir à feu vif dans l'huile, Salez légèrement et poivrez.
 
Déposez les champignons sur le risotto et servez aussitôt.


2 commentaires:

ob a dit…

Oh comme ça a l'air bon ! Belle association !!

Supersec a dit…

Merci pour ta recette qui fait envie ( la superbe photo y est surement pour quelques chose ;) ) Bonne chance pour le concours!

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.