Célerisotto

26 janvier 2014

Il y a longtemps que je voulais tester cette version du risotto sans riz, mais avec du céleri rave. C'est le chef Alain Passard qui a crée cette recette en premier. 
J'adore le céleri donc j'étais certaine d'apprécier cette version. Le célerisotto est très crémeux, évidement on évite le côté lourd du risotto classique. Il peut aussi être une bonne astuce pour faire manger du céleri aux enfants vu qu'il ressemble à du riz ou des pâtes, ils n'y verront que du feu!



Ingrédients pour 4 :

- un demi céléri rave
- 30g de beurre salé
- 25cl de lait entier
- 25g de mascarpone
- 30g de fromage de chèvre frais
- une clementine
- deux dattes
- fleur de sel
- huile d'olive


Découpez le céleri-rave en cubes. Émincez la clémentine avec une mandoline pour obtenir des petits éclats. Réservez. Découpez les dattes en tout petits morceaux.
Dans une poêle, faites fondre à feu moyen un copeau de beurre salé et jetez-y les cubes de céleri-rave. Ajoutez un peu de lait entier et laissez cuire à petits frémissements de manière à ce que le céleri reste aldente.
Quand le lait est évaporé, ajoutez le mascarpone et le Petit Billy et laissez-les fondre en mélangeant délicatement. Saupoudrez de fleur de sel, d’éclats de clémentine, de quelques gouttes d’huile d’olive et de petits dés de datte.


6 commentaires:

Cooking Julia a dit…

Sublime ! Je suis sûre que cette recette est délicieuse ! Je crois que je vais l'essayer... Bon dimanche.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Hummmmm... ça a l'air bien bon...

Cooking Julia a dit…

Ca y est, j'ai réalisé ta recette, elle est excellente et je vais la publier très prochainement sur mon blog en te citant bien sûr. Merci !

Cooking Julia a dit…

C'est pour demain, 17h30 sur mon blog ! Merci et à très bientôt.

Mylwina a dit…

@Julia, cool je suis contente que tu aies apprécié!! Hâte de voir ta réalisation! :p

Miechambo a dit…

Je suis passée chez cooking Julia et j'ai été absolument conquise à la lecture de cette recette. Du coup j'ai suivi le lien vers ton blog et c'est avec grand plaisir que je découvre ta cuisine. Une façon originale de déguster le céleri qu'on ne cuisine pas souvent.
A bientôt......je vais devenir une fidèle de ton blog.
Michèle

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.