Whoopies au chocolat et Philapelphia Milka

28 mai 2012

Avouons, c'est une belle recette de feignasse: la pâte est simplissime à faire et la ganache sort directement de sa boite. Le plus long reste de poser les disques de pâte à la poche à douille. Mais franchement, pas de quoi perdre une heure en cuisine. J'ai réalisé presque 30 petits whoopies avec ces quantités et les 3/4 d'une boite de Philadelphia Milka. Revenons d'ailleurs sur ce produit, vu ce que j'ai pu en lire sur la blogosphère, on aime ou on déteste. Personnellement, j'aime beaucoup, je trouve ça frais et le côté chocolaté me rappelle le Nesquik. Il a remplacé le beurre sur mes tartines le matin. Les déçus devaient s'attendre à trouver un ersatz du Nutella, mais les deux produits ne sont pas du tout comparables (en tout cas, niveau goût). Je suis quand même contente de pouvoir utiliser un produit type pâte à tartine sans huile de palme (oui je boycotte Nutella depuis longtemps :B ). 



Pour 25 whoopies :

250g de farine
100g de beurre pommade
2cs de cacao non sucré
125g de sucre
1 oeuf
10cl de lait
1cc de levure chimique

Recette du biscuit prise chez chefNini 

Pour la ganache : un pot de Philadeplhia Milka


Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf et mélangez. 
Versez la farine, le cacao et la levure, mélangez et ajoutez le lait petit à petit. La pâte devient alors assez souple.
Versez la pâte dans une poche à douille à bout rond et formez des petits de 3 à 4 cm de diamètre. Enfournez pour 10 minutes.

Une fois les whoopies refroidis, garnissez-les de Philadelphia Milka à l'aide d'une petite cuillère. Assemblez les whoopies, c'est prêt!



Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.