Cheesecake à l'orange sanguine

25 mars 2012

Plus d'un mois sans poster, mais je me reprends, promis! Ca me paraissait logique de revenir avec une recette de cheesecake (oui encore, mais qui s'en lasse??) à l'orange sanguine. Avec ce soleil magnifique, j'avais envie d'un cheesecake qui ait du pep's, et on peut dire, que celui-ci, n'en manque pas. J'ai adapté une recette de New-York cheesecake et ajouté quelques pépites de chocolat parce qu'avec l'orange, ça fonctionne toujours.

Ingrédients: 

Pour la pâte: 100g de petits beurre + 40g de beurre fondu

Pour l'appareil:
750g de cream cheese
150 g de sucre
2 c. à soupe rases de farine
3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
125g de crème fraîche épaisse
1 orange sanguine (dont on utilisera le jus et les zestes)
50g de chocolat noir

Pour la déco:
1 à 2 oranges sanguines


Préchauffez le four à 180°.
Mixez les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Répartissez le mélange dans le fond d'un moule à charnière beurré. Enfournez pour 10 minutes.
Augmentez la température du four à 200°.
Battez le cream cheese pendant 30 secondes afin de le lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients un à un : le sucre, la farine, les zestes de l'orange sanguine puis les oeufs et les jaune. Coupez votre orange en deux et versez le jus d'une des moitiés dans le mélange. Finissez avec la crème fraîche.
Coupez grossièrement les carrés de chocolat au couteau et incorporez-les au mélange.
Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 minutes, baissez la température du four à 100° et laissez cuire 1 heure. Eteignez le four et laissez-y le cheesecake, porte du four entrouverte.
Laissez refroidir avant de démouler et de mettre au frais le cheesecake.
Dégustez-le 24h après, c'est là qu'il est le meilleur!

Avant de servir, pelez les oranges à vif: en coupant la base et le haut, posez-les bien stables sur le plan de travail et retirez les morceaux d'écorce à l'aide d'un couteau, en allant de haut en bas, en suivant la forme du fruit. Coupez les oranges en rondelles et disposez-les sur le cheesecake.



PS : Pour les amateurs de cheesecake, c'est le moment de faire votre stock de Philadelphia chez Leclerc, une boite de 300g achetée = une gratuite! J'en ai acheté dix! \o/ 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.