Bûche de Noël: Chocolat et Noix de Coco

16 décembre 2012

Ma première bûche!!!!
La recette est ultra-classique mais puisque ça fonctionne, pourquoi se prendre la tête?? Surtout que, bonne surprise, cette bûche est facile à faire! Il vous faudra moins de 30 minutes pour la réaliser et on peut très bien la faire la veille, un gain de temps non négligeable.
Cette bûche chocolat et noix de coco ne sera pas celle que je ferai au réveillon (un des invités n'aime pas le chocolat.... Grrrr) donc on s'est fait plaisir ce week-end, en attendant, je ne sais toujours pas ce que je fais en dessert au réveillon!



Ingrédients:

- 50g de beurre
- 4 oeufs
- 10cl de crème liquide
- 200g de chocolat noir
- 130g de sucre
- 60g de farine
- 50g de noix de coco râpée
- 40g de fleur de maïs (Maïzena)
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210°.

Tamisez la farine et la fleur de maïs. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la fleur de maïs et 40g de noix de coco râpée en mélangeant délicatement à la spatule.
Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent. 
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Versez la pâte dessus et étalez-la à la spatule. Enfournez pour 8 minutes.
Sortez le biscuit du four et posez-le sur un linge. Roulez-le dans le linge, sans trop serrer, et laissez refroidir.

Râpez le chocolat dans un saladier. Faites bouillir la crème dans une casserole et versez-la sur le chocolat. Fouettez jusqu'à obtention d'une crème lisse et ajoutez le beurre. Mélangez bien.

Déroulez le biscuit et versez les deux tiers de la préparation au chocolat dessus. Enroulez à nouveau. Déposez la bûche sur une grille et recouvrez-la de chocolat en lissant bien. Mettez la bûche sur un plat et saupoudrez de noix de coco râpée. (J'ai aussi mis un peu de sucre glace)


Avec ma bûche au chocolat et à la noix de coco, je participe au Blogchef N°3 en partenariat avec Sweetly Cakes!

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.