Pizza légère comme une salade: tomates, mozza et roquette

19 novembre 2012

Ce week-end, c'était pizza maison. Les hommes de la maison ont eu la totale sur leur pizza mais moi, je l'ai joué light avec cette pizza/salade. J'ai pioché cette idée dans le livre "Pizza" d'Alba Pezone que j'avais gagné chez Dorian. Le livre est magnifique et nous présente les recettes des meilleurs pizzaïlos de Naples.
Le principe de la recette est simple, on cuit la pizza à blanc ou avec du coulis de tomates, on la sort du four et on crée notre salade sur la pizza. J'ai adoré, c'est frais et vraiment moins lourd qu'une pizza classique!


Ingrédients et déroulé de la recette:

Pour la pâte à pizza, j'utilise toujours la recette de chez Marmiton, elle vous permet de faire trois pizzas moyennes, la recette est ici

Préchauffez le four à 250°.
Soit vous cuisez à blanc (pizza bianca) soit vous ajoutez du coulis de tomates, pour ma part, j'ai utilisé Pizzassimo de la marque Del Monte, c'est une sauce pour pizza déjà cuisiné. Une boite est suffisante pour les 3 pizzas.

Cuire les pizzas 15 minutes.
Garnissez les de tomates cerises coupées en deux, de dés de mozzarella et parsemez de roquette. Ajoutez un filet d'huile d'olive et un peu de sel. Dégustez!


La pizza est à l'honneur ce mois-ci sur Culinoversions et j'y participe avec plaisir!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Cette pizza est tout à fait à mon goût !

kaderick a dit…

une belle idée cette pizza salade !!!
merci pour ta participation à Culino Versions, je la valide et à bientôt, bisous :*
¤ Cathy ¤

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.