Spider Cupcakes

30 octobre 2012

Allez, une petite dernière recette pour Halloween. Après mes petits fantômes meringués, c'est au tour des araignées de s'inviter à notre table. Rien de bien sorcier (héhé), une base de cupcake au chocolat et une déco tout en bonbon pour lui donner une allure d'araignée, un bon moment à partager avec les enfants!


Ingrédients pour 12 Spider Cupcakes :

Les cupcakes:

25g de beurre à température ambiante
165g de sucre
190g de farine
2 oeufs
1 c. à café de levure
2 c. à soupe de cacao en poudre
125 ml de lait
1 c. à soupe de café soluble
100g de chocolat

Pour la déco :
- vermicelles de chocolat
- rouleaux de réglisse
- bonbons colorés ronds (j'ai utilise des Skittles)
- du chocolat noir fondu

Préchauffez le four à 160°. Tamisez ensemble la farine, la levure et le cacao en poudre. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Faites tiédir le lait et ajoutez-y le café soluble, mélangez bien pour dissoudre le café.
Travaillez le beurre et le sucre au batteur ou au fouet, pendant 3 minutes. Ajoutez les oeufs et mélangez. Incorporez le mélange cacao-farine, le lait et enfin le chocolat fondu. Versez dans des caissettes en papier et faites cuire 15 minutes au four. Laissez refroidir.
Si vos cupcakes ont trop gonflé, coupez le chapeau de façon à avoir une surface plane. Badigeonnez chaque cupcake de chocolat fondu et versez les vermicelles de chocolat dessus. Ajoutez les yeux puis les pattes de l'araignée en réglisse (l'araignée à 8 pattes!) , aidez-vous d'un couteau pour creuser un peu les cupcakes afin d'y glisser les pattes plus facilement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mara des bois a dit…

Magnifiquessss !!!

yuko a dit…

J'adore ! Quelle bonne idée ^^ Et puis, j'aime beaucoup les petits yeux en smarties de toutes les couleurs :)

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.