Petits cheesecakes spéculoos et chocolat

17 octobre 2012

Tiens, un cheesecake, y'avait longtemps! Version somme toute classique mais avec une légère fantaisie dans la pâte, du chocolat mélangé aux speculoos! Il suffit simplement de mixé du chocolat avec les speculoos lors de la préparation de la pâte, le chocolat fondera ensuite lors de la cuisson et donnera un bon sablé choco/speculoos... J'ai aussi testé pour la première fois la cuisson en portion individuelles, je me suis servi de cercles (des cercles carré en fait :B ) en inox, ça n'a pas dégouliné partout donc là dessus, c'est une réussite. Par contre, je me suis contenté de seulement beurré les cercles et le démoulage a été assez compliqué, la prochaine fois, je les tapisserai de papier sulfurisé.




Je n'ai que 3 carrés/cercles donc j'ai adapté les quantités pour ne pas avoir de rab', sortez la calculette si vous voulez faire + ou - que 3 cheesecakes!

Ingrédients:

Pour la pâte : - 60 g de speculoos + 40g de chocolat noir + 30 g de beurre fondu

Pour la crème : 300g de cream cheese + 2 oeufs + 60g de sucre + 2 c. à café de levure + 20g de Maïzena + 2 c. à soupe de citron

Chemisez vos cercles de papier sulfurisé et placez-les sur une plaque recouverte elle aussi de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180°.
Mixez les speculoos et le chocolat noir ensemble. Mélangez au beurre fondu. Mettez la pâte dans le fond des cercles et tassez bien.
Battez le cream cheese jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez le reste des ingrédients les uns après les autres, en mélangeant bien entre chaque.
Versez la crème sur la pâte chocolat/speculoos.
Baissez le four à 160° et enfournez pour 35 minutes.
Laissez refroidir avant de démoulez les cheesecakes.




Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.