Gougères au parmesan

4 octobre 2012

Encore une recette pour l'apéritif, des petits choux au fromage, rapides à faire et qui font bonne impression un fois posés sur la table. J'ai utilisé du parmesan mais on peut très bien utiliser un autre fromage à pâte dure, comté, gruyère, cantal... Laissez libre court à votre imagination! On peut aussi les servir garnis d'une petite chantilly, de saumon fumé ou encore de foie gras, soyons fous!
 


 Ingrédients:

- 80g de beurre
- 120g de farine
- 10 cl de lait
- 3 gros oeufs
- 15 cl d'eau
- 50g de parmesan râpé
- une demi c. à café de sel


Portez à ébullition l'eau et le lait dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux et le sel. Dès que le beurre est fondu, ajoutez la farine d'un seul coup, hors du feu. Mélangez bien puis remettez la casserole sur le feu. Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des parois de la casserole.
Préchauffez le four à 180°.
Retirez la casserole du feu et ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque puis incorporez le parmesan.
Remplissez une poche à douille cannelée de pâte et réalisez des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant d'au moins 2 cm. Enfournez et faites cuire 25 minutes en baissant le thermostat à 150° à mi-cuisson.
Sortez les gougères et laissez refroidir avant de servir.


  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.