Petits nids au chocolat

27 septembre 2012

Voici la recette miracle pour les restes de pâte sablée! C'est comme les blancs d'oeufs, quand il nous en reste en rab', on ne sait jamais quoi en faire, et bien cette recette de petits nids va vous permettre de recycler vos restes de pâte très simplement et surtout, rapidement! Des bons petits biscuits hyper croquants à accompagner de chocolat, confiture ou encore de pralinoise!
Je me suis inspirée de la recette de Chef Nini !


Ingrédients :

- chocolat noir fondu

- pâte sablée : faite maison, c'est quand même l'idéal. Je vous mets la recette de la mienne, faite au robot, c'est rapide et ça n'a rien à voir avec les pâte industrielles. En quantité, vous obtiendrez une belle boule de pâte, permettant de garnir un moule à tarte de taille classique.

Coupez 125g de beurre froid en petits morceaux. Dans un saladier ou le bol du robot, versez 250g de farine, 125g de sucre, un oeuf et une pincée de sel. Amalgamez l'oeuf et la farine jusqu'à obtention d'un sable de couleur jaune. Ajoutez le beurre et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle se transforme en un pâton homogène. Emballez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposez une heure au frais.

Voila, la pâte est prête à utiliser.

La confection des nids :

Préchauffez votre four à 170°. Préparez une plaque à patisserie garnie d'une feuille de papier sulfurisé. Prélevez des boules de pâte sablée et roulez-les entre vos mains pour qu'elles soient bien rondes. Posez-les sur le papier sulfurisé puis enfoncé votre pouce au centre de chaque boule afin de leur donner une forme de nid.
Enfournez 15 minutes.
Laissez refroidir les nids et garnissez-les d'un peu de chocolat fondu.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Céline a dit…

Ca a l'air succulent!

Anonyme a dit…

Kikou c est moi summybeauty.Trop chou ces petits nids.

Mylwina a dit…

Merci les filles !

helene06 a dit…

hum! difficile de résister!

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.