Brioche au chocolat

2 septembre 2012

Je n'en ai pas encore parlé sur le blog mais j'ai eu la chance de gagner la machine à pain La Fournée de Moulinex chez Madame Dans ma cuizine début juillet. Je n'avais encore jamais acheté de machine à pain et les rares fois ou je décidais de faire mon pain, c'était à l'aide de mon kitchenaid et de mon four, autant dire que cette machine à complètement changer tout ça! A la base, elle a été crée pour être utilisée avec des préparations mises au point par un boulanger MOF. J'ai pu tester deux préparations et c'est vrai que le pain est top, bien croustillant et n'a pas à rougir face aux miches de certaines boulangeries. Malgré tout, je n'aime pas trop le fait d'être dépendante de ces préparations donc j'ai rapidement essayer des recettes classiques de pains et brioches, et bien sûr, ça fonctionne aussi! Je n'achète quasiment plus de pain depuis que je l'ai, elle est vraiment facile à utiliser et le pain se conserve très bien pendant plusieurs jours sans dessécher. Les brioches sont aussi au top, offrant une mie pas trop dense. 
J'ai testé cette recette de brioche au chocolat, trouvée dans le dernier Saveurs, et elle risque de se retrouvée dans les incontournables de la boulange chez moi! A déguter nature ou comme moi, avec du Philadelphia Milka.


Ingrédients:
1 c. à soupe de crème liquide
3 oeufs
1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger (perso, je n'en avais pas donc je l'ai zappé)
10 c. à soupe de beurre fondu
350g de farine
1 c. à café de sel
10 c. à café de sucre
8g de levure boulangère
100g de pépites de chocolat 

Versez la crème liquide, l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu et les oeufs battus dans la machine à pain.
Ajoutez le sel, le sucre, la moitiés de la farine, les pépites de chocolat, le reste de farine et la levure.
Sélectionnez le programme brioche sur votre machine et c'est parti.

Ma pâte a eu un peu de mal à se former (ça ressemblait plus à une pâte sablée...), j'ai alors ajouter un peu de lait (50ml environ) pour qu'elle prenne bien et le résultat a été impeccable.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elle me fait bien envie ta brioche...

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.