Biscuits craquelés au chocolat

19 avril 2012

J'adore ces petits gâteaux, on dirait presque des cookies mais ils restent très moelleux à l'intérieur. J'ai découvert la recette en cherchant des petits gâteaux de Martha Stewart, apparemment ces biscuits on fait le tour de la blogosphère il y a un an, je sais pas ou je traînais à ce moment-là, mais sûrement pas sur les blogs. Peu importe, j'ai testé ça rapidos, ils sont si jolis en plus <3 (le coeur, pour être à fond dans la niaiserie :| )



Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

- 115 g de chocolat noir
- 90 g de farine
- 25 g de cacao en poudre non sucré
- 1 càc de levure chimique
- 60 g de beurre demi-sel mou
 - 150 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 40 ml de lait entier

- Quelques cuillères de sucre en poudre et de sucre glace


Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (puissance moyenne, que ça ne brûle pas!). Tamiser la farine, la levure et le cacao. Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer l’oeuf et le chocolat fondu. Ajouter la moitié de la farine puis le lait, mélanger. Incorporer le restant de farine. Filmer et réserver au réfrigérateur pendant deux heures minimum.
Préchauffer le four à 180° C. Verser le sucre en poudre et le sucre glace dans deux petits bols. Former des petites boules de pâtes, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. et disposez-les sur du papier sulfurisé . Enfourner pour une douzaine de minutes, laisser refroidir avant de décoller les biscuits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ils mettent l'eau à la bouche ces craquelins !

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.