Foie gras maison, recette inratable!

13 novembre 2011

C'est par le plus grand des hasards que je me suis retrouvée à mettre un foie gras de canard cru dans mon caddie chez celui qui est le moins cher. Il était en promo, j'ai quand même vérifié la qualité, "extra", allez hop, j'embarque.
J'ai du ensuite passer au moins 3 heures à choisir la recette qui me permettrait de le réussir du premier coup, parce que ça fait quand même mal au bas du dos de foutre 20 euros en l'air si on le rate. C'est finalement sur le net que j'ai trouvé la recette qui me semblait parfaite, et le résultat a confirmé mon intuition. Donc, un grand merci à Caroline du blog culinotests pour sa super recette (qu'elle tient elle même d'Eric Léautey) qui, je pense, peut fonctionner à tous les coups!( Je passe un temps fou à traîner sur son site, que je trouve génial).

L'étape la plus difficile dans la préparation du foie gras maison reste celle du "deveinage", pour ne rien oublier, je n'ai pas hésité à faire plein de petits morceaux de foie. Méthode en image chez Chef Simon.

Je referai donc exactement la même chose pour ma prochaine terrine, mais cette fois-ci en utilisant deux foies. Un seul ne suffit pas à faire de belles tranches bien hautes. Les miennes sont petites, mais c'est pas grave, je coupe des tranches plus larges! :D

( Avec de la mâche et un confit d'oignon, miamm! )



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Jessestri a dit…

il a l'air très bon ce petit foi gras. Tu me fais quand le même ?

la première fois que j'ai fais un foi gras il n'était pas assez salé...

Mylwina a dit…

Tu en as deja fait un?? :o

J'en apporterai un a Disney ! :D

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.