Macarons au chocolat

25 septembre 2011



5 ans après le reste du monde, voilà que je fais des macarons! Bon, j'avais testé avant, mais avec un four de 15 ans, c'était mission impossible. Alors depuis mon changement de cuisine, je me suis dis que c'était le moment de recommencer. Mais bon, j'y vais doucement et j'ai un peu triché pour cette seconde première fois avec le kit à macarons de chez Alsa, soit disant, inratable. C'est facile, y'a un sachet pour le fourrage aux chocolat (auquel on ajoute juste du lait) et un sachet pour les macarons (2 blancs d'oeufs montés en neige à mélanger à cette préparation). Mon soucis reste toujours le même, le maniement de la poche à douille, j'ai eu plus de macarons de formes indéterminées que de ronds. Mais ils sont bons, resultat correct tout de même. Allez promis, la prochaine fois, j'en fais des vrais.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

La vie de Julie a dit…

Cet été durant mes vacances en France j'ai justement essayé ce kit de macarons au chocolat! Ça ne vaut pas de vrai bon macarons mais c'est quand même honnête!!! :)

mameewee a dit…

Pour ma part j'ai testé ceux à la framboise et au final le plus dur à été d'avoir des macarons de même taille avec le dosage de la poche à douille. Mais au final cela reste quand même un bon produit. Je me suis acheté une feuille en silicone avec des empreintes pour la taille des macarons et du coup c'est beaucoup plus simple^^

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.