Tarte aux deux kiwis

25 juin 2011

On m'a donné des kiwis jaunes alors que j'avais déjà quelques verts à la maison, qu'allais-je faire de tout ça?? J'aime bien les kiwis mais bon... Alors hop, en tarte, le mélange des deux est sympa. Si vous n'avez jamais goûté à un kiwi jaune, ils sont un peu plus doux que les verts, mais y'a pas de différence vraiment flagrante...
J'ai ressorti mon, B.A-B.A de la pâtisserie pour réaliser cette tarte, puisque je n'avais jamais fait ni pâte sablée, ni crème pâtissière (bouh...)!


Ingrédients:

La pâte sablée: 1 oeuf, 125g de sucre, 1/4 de càc de sel, 250g de farine, 125g de beurre, le zeste d'un citron

La crème pâtissière: 2 oeufs, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 30g de fécule de pomme de terre, 25cl de lait

- 4 kiwis jaunes
- 4 kiwis verts

Préparez la pâte sablée: Battez l'oeuf, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée et mélangez avec vos mains, le mélange doit être friable. Incorporez le beurre en pétrissant à la main, puis les zeste de citron. La pâte doit être homogène et ne pas coller au doigt. Étalez-la aussitôt sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez-la 10 minutes dans un four préchauffé à 200° (T.6-7). Laissez bien refroidir avant de démouler la pâte.

La crème pâtissière: Faites bouillir le lait. Battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la farine en une seule fois puis ajoutez progressivement le lait bouillant sans cesser de remuer. Versez cette préparation dans une casserole et mettez à chauffer à feu doux. Remuez sans cesse jusqu'au premier bouillon. Ôtez du feu et saupoudrez d'un peu de sucre en poudre pour éviter la formation d'une peau en surface de la crème.

Épluchez-les kiwis et coupez-les en rondelles.

Appliquez la crème pâtissière sur le fond de tarte refroidis. Ajoutez les kiwis en alternant les couleurs.


Réservez au frais au moins 2h au frais avant de déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Les 2 couleurs, c'est très joli !

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.