New York Cheesecake, coulis aux fraises.

1 mai 2011

Bon, ce n'est qu'un cheesecake de plus sur ce blog mais le premier réalisé avec le cream cheese Piladelphia puisqu'il est enfin disponible en France (on pouvait le trouver avant mais en import, a 4€ les 150g, ahem). Super nouvelle, je peux enfin abandonner le St-Môret et tester le vrai, le real, le seul et l'unique cheesecake qui mérite qu'on le nomme ainsi! (Je déconne, on le fait comme on veut, et comme on l'aime surtout!) J'ai appliqué la recette extraite du livre Yes we cook (qui a accompagné le dernier Jamie Oliver dans mon panier de la semaine à la Fnac, mais ça, on en reparle plus tard), spécialisé dans les recettes ricaines. On est en plein dans le sujet dis donc.

Ingrédients:

- 800g de cream cheese (800x200calories au 100g... Hum, léger ce cheesecake!)
- 150g de biscuits secs (Petits beurre pour moi)
- 140g de sucre
- 3 oeufs
- 2 càs de fécule de pomme de terre
- 2 càs de crème fraîche épaisse
- 60g de beurre fondu
- Le zeste d'un citron

Préchauffez le four à 150° (T.6)
Réduisez les biscuits en miette et mélangez-les au beurre fondu. Déposez la pâte dans le fond du moule en tassant bien et en la faisant légèrement remonter sur les côtés. Faites cuire 10 minutes et laissez refroidir.

Fouettez le fromage frais pour l'aérer. Ajoutez le sucre et les oeufs. Incorporez ensuite la fécule, le zeste de citron et la crème fraîche. Lissez bien la préparation et versez la dans le moule. Faites cuire 45 minutes avec un bol dans le four, pour éviter que le cheesecake ne craque.

Laissez refroidir avant de mettre le cheesecake au frais.

Pour l'accompagner, j'ai réalisé un coulis de fraises. Mixez 200g de fraises avec 50g de sucre glace et un peu de jus de citron. Filtrez et réserver au frais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.