Légumes farcis à la grecque

22 mai 2011

Pour aujourd'hui, départ en Grèce avec Jamie Oliver! Je continue mes découvertes de ses escales et je me suis arrêtée sur cette recette végétarienne, toute simple mais vraiment succulente: des légumes confits à souhaits et une farce à base de riz pleine de saveurs. J'ai adoré et je recommencerai! Raaah Jamie, Jamie, que ferai-je sans toi...


Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 grosses tomates
- 4 poivrons rouge, jaunes ou vert, suivant vos goûts, tout est possible!
- 100g de pistaches décortiquées
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 200g de riz
- 60cl de bouillon de volaille
- 200g de feta
- 1 càs de concentré de tomate
- 1 piment rouge frais ou du piment en poudre (ce que j'ai fait)
- sel, poivre, huile d'olive



Faites dorer les pistaches dans une poêle sans matières grasses pendant quelques minutes. Concassez les grossièrement (au pilon ou au mixer). 
Émincez finement les oignons et les gousses d'ail. Versez un trait d'huile d'olive dans une poêle et faites les revenir à feu doux une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le riz, le piment, du sel et du poivre. Versez 30cl du bouillon de volaille et faites cuire 8 à 10 minutes en mélangeant souvent. 
Pendant la cuisson, préparez les légumes. Coupez les poivrons en deux dans la longueur et videz-les. Coupez le haut des tomates et évidez-les soigneusement (gardez la chair pour une autre recette, une soupe par exemple). Placez les légumes les uns contre les autres dans un plat à four.
Une fois le riz cuit (il ne le sera pas totalement, la cuisson se terminera au four), ajoutez-y la fêta et les pistaches hachées.
Garnissez les légumes avec la farce de riz en les remplissant juste à rabord. Remettez les chapeau sur les tomates et arrosez d'un peu d'huile d'olive. Mélangez le concentré de tomates au reste du bouillon de volaille et versez ce mélange autour des légumes dans le plat à four.
Recouvrez le plat d'aluminium et faites cuire à 200° pendant 1 heure et 15 minutes, jusqu'à ce que le riz soit bien cuit et les légumes tendres.
Servez immédiatement accompagné d'une bonne salade!


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.