Bagels maison, saumon fumé et cream cheese

10 mai 2011

Bon, je me reprends en main et vais essayer de poster un peu plus régulièrement, faut dire qu'entre le taf, les entretiens d'embauche et la saison 1 de Vampire Diaries (surtout à cause de VD en fait...), je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog. Je me reprends.

So, cette recette est extraite du bouquin Yes we cook, dont je vais tester toutes les merveilles je pense! Les bagels? Jamais goûté une seule miette mais comme j'en entends les éloges un peu partout, ma curiosité m'a pousser a essayer. Il parait que c'est le nouveau sandwich, je peux maintenant confirmer!


Ingrédients pour une vingtaine de bagels  
(J'ai pour ma part divisé les proportions par 2 pour en avoir 9 à la fin)

- 550g de farine
- 1 càs de sucre
- 10g de levure de boulanger
- 2 càc de sel
- 2 càs d'huile
- 1 oeuf battu
- 5 cl de lait
- Graines de sésame blanc ou noir ou graines de pavot


Délayez la levure avec 20cl d'eau. Ajoutez le sucre et un tiers de la farine. Mélangez bien et laissez lever 20 minutes à température ambiante.
Ajoutez le reste de la farine, le sel, l'huile et l'oeuf battu. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien souple et se décolle des parois de votre bol (si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau). Laissez lever pendant 1h sous un torchon propre.
Partagez la pâte en une vingtaine de boule et façonnez des boudins d'environ 20cm de long. Scellez les deux extrémités de chaque boudin avec un peu d'eau tiède pour former un anneau.
Placez les bagels sur une feuille de papier sulfurisé et laissez lever 20 minutes. 
Dans une casserole, portez à ébullition un grand volume d'eau. Plongez les bagels et faites les cuire 2 minutes de chaque côté. Retirez-les et laissez-les s'égoutter.
Préchauffez le four à 240° (T.8) , placez les bagels sur la plaque du four légèrement farinée? Badigeonnez-les de lait avec un pinceau et parsemez-les de graines de sésame. Enfournez et faites-les cuire 10 minutes. Tournez-les et faites les dorer quelques minutes.

Une fois refroidis, on peut les agrémenter de tout ce qui nous plaît! Pour ma part, j'ai fait très simple: après avoir couper les bagels en 2, je les ai badigeonné de cream cheese, j'ai ajouté quelques rondelles de concombre et une tranche de saumon fumé, le tout accompagné d'une petite salade, et roules ma poule!
A vous de jouer!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

lilithgrey a dit…

Ca fait envie !
Et ça fait un moment que je veux m'acheter ce livre, aussi !
Et surtout, je n'ai pas encore trouvé LA recette parfaite de bagels... Ca n'a jamais LE gout des bagels... :(
Mais je vais probablement tester ta recette :)

Merci Myl !

Mylwina a dit…

Ben écoutes j'ai pas trop de point de comparaison comme j'en avais jamais manger mais c'etait moelleux et bon! Tu me diras ce que tu en penses!

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.