Croustillants de chèvre chaud au miel et oeufs mollets en salade

15 mars 2011

J'avais l'habitude de faire le chèvre chaud de façon classique, sur du pain, au four. Et bien s'en est finis de ce temps là! Parce qu'avec les feuilles de brick, c'est vraiment top. Bon ok, je dis pas que les soirs de flemme les petits crottins finiront sur une tranche de pain de mie mais....
Ces petits croustillants accompagnés d'oeufs mollets, de petits lardons et d'une sauce vinaigrette au miel et au vinaigre balsamique... c'est juste le bonheur.


Ingrédients pour 4:

- Une salade
- 8 feuilles de brick
- Une bûche de chèvre
- 4 oeufs
- 150g de lardons
- Miel, huile d'olive, vinaigre balsamique

Les oeufs: Faites bouillir une casserole d'eau avec une càs de vinaigre (pour faciliter l'ecaillage des oeufs). Quand elle bout, ajouter les oeufs et laissez cuire 6 minutes. Mettez tout de suite les oeufs dans de l'eau froide, pour stopper la cuisson.

Préparer les croustillants: Coupez la buche de chèvre en 8 parts égales. Garnissez en les feuilles de brick, avec une pointe de miel et pliez de cette façon. Faites les chauffer 2 minutes sur chaque face dans une poêle huilée.

Pour la vinaigrette: mélangez 1 càs de miel, 2 càs de vinaigre balsamique, 2càs d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Faites cuire les lardons. Ecaillez les oeufs.

Dressez de la salade, les lardons, un oeuf et deux feuilles de brick par personne. Arrosez le tout de la vinaigrette au miel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

zaza a dit…

J'aime beaucoup ton plat! Bravo et merci pour le partage!

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.