Ce que j'ai rapporté d'Irlande

21 mars 2011

Et oui, je fais parti des chanceux qui étaient en Irlande pour la St Patrick! Malheureusement, je n'y étais pas pour le plaisir mais en séminaire avec mon entreprise, on a donc plus travaillé que profiter du pays mais c'était bien quand même. J'y suis resté trois jours, les deux premiers nous étions à la campagne, précisément dans le comté de Wicklow, dans un superbe manoir. Mais bon, à être paumés dans la brousse irlandaise, les activités sont limitées! On a quand même fait une belle ballade en vélo, on a eu droit à une initiation à la danse irlandaise (hyper physique... ) , à une soirée avec un groupe et des danseuses professionnelles: c'était d'ailleurs très impressionnant, on avait eu tellement de mal à faire une choré sympa dans l'après-midi qu'on savait tous combien les danseuses devaient souffrir en dansant! 
On est ensuite allés à Dublin, le jour de la St Patrick, on a fait une halte dans un pub pour une initiation à la préparation d'Irish Coffee, j'ai fait le mien léger en whisky et c'était vraiment top, je n'en avais jamais bu avant. Pour la soirée de la St Patrick, on est allés au cynodrome, c'est là que se déroulent les courses de lévriers, j'ai gagner 8 euros \o/ Ensuite, ceux qui le souhaitent pouvaient se joindre à la horde de touristes et d'irlandais bourrés dans les pubs, je sais maintenant que le mythe de la beuverie de la St Patrick est réel! Sans déconner, les pubs étaient vraiment bondés, les nanas chaudes et à moitié à poil, des gens dans les caniveaux, des ambulances de partout...

Bref, dans tout ça j'ai quand même eu le temps de faire quelques emplettes, des souvenirs et des bricoles mais aussi un peu de nourriture, pour découvrir un peu leur culture gastronomique.

Voici donc ce que j'ai ramené:


 - De la sauce Jamie Oliver : Ben ouais, c'était l'occasion de voir ce que pouvait donner ses produits vu qu'on en trouve pas ici. J'ai pris une sauce pour pâtes à la tomate mais waaahhh, ça arrache !! Je sais que Jamie cuisine épicé mais là, j'avoue, ça chauffe vraiment les papilles. Par contre, prix canon, un grand pot pour à peine un peu plus de deux euros!

- Sauce tikka masala Patak's: C'est une marque anglaise, apparemment on peut en trouver dans certaines grandes surfaces françaises, mais je n'en ai jamais vu chez l'ami Carrouf. Pas mal, composition correcte, je m'en suis servie pour faire des lasagnes de poulet ( recette à venir ) , moins de 3€ le pot.

- Du cheddar mûr et un camembert : les deux excellents!! Le camembert ultra crémeux bien meilleur que certains français... Trouvé à un peu plus de 2euros à Dublin, mais je l'ai vu à l'aéroport à 6euros...

- Du pain, bien différent de notre baguette mais sympa dans son genre

- Des truffes au Bailey's : alors ça, c'est vraiment une tuerie !!! Des petites billes de chocolat avec une crème au bailey's dedans, c'est juste succulent, j'aurai du en prendre plus !

- Des palets de chocolat Butler's pour faire du chocolat chaud: je connaissais le principe des sucettes à tremper dans le lait, le produit est un peu différent mais j'aime bien, le chocolat chaud est bien meilleur qu'en poudre de cette façon. Ça m'a coûté 3 euros et des brouettes, je ne sais plus trop

- De la gelée aux fruits rouges : un petit pot individuel à 0,5€ . J'ai du mal avec la gelée mais j'ai voulu essayer, c'est bon mais très sucré quand même. En dessert, je n'ai pas réussi à en manger la moitié...


Ils ont plein de produits différents de chez nous, j'avais envie d'en prendre plus mais pas trop de place dans ma valise. Mais sinon, tout ce que j'ai pu manger là bas m'a plutôt plus, le saumon fumé est bien sur à se damner et leurs viandes aussi. J'ai aussi apprécier leurs accompagnements, souvent des légumes, des purées, des choses saines, je n'ai pas vu une seule frite de mon séjour!
Je prévois de retourner en Irlande, mais ce coup-ci, sans mes collègues, et surtout, pour pouvoir vraiment profiter des magnifiques paysages et de l'ambiance du pays.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

zaza a dit…

Super courses, j'adorerais avoir des produits Jamie Oliver chez moi pour tester!
Bises

Chieuse d'encre a dit…

Pour un séminaire de travail vous avez quand même bien profité :))

Truffes au bailey's <3

Chocolat Butler's <3

Ayé j'ai faim de douceurs!

Mylwina a dit…

@zaza : Moi aussi, mais en Irlande on en trouve pas trop des produits Jamie, ou alors je ne suis pas allée dans la bonne enseigne...

@chieuse d'encre : Oui j'avoue, mais on a toujours envie de faire le plus possible, pas pu voir le défilé de la St Patrick par exemple, c'est quand meme bête d'etre la bas et de ne pas y assister!

Pat a dit…

Je me souviens qu'à Nantes il y avait une enseigne qui vendait des produits irlandais !

Mylwina a dit…

Ah bon, ça ne me dit rien du tout. A creuser quand je serai back in this town B-)

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.