Le quatre-quart qui n'a pas survécu plus d'un quart d'heure...

5 février 2011

Ouais, chez nous, on fait pas dans la dentelle ! Quand on aime, on ne compte pas ! Et quand il s'agit de nourriture, c'est pareil... Parfois je me demande si ça vaut bien la peine de passer des heures en cuisine vu le peu de temps qu'arrive à survivre mes réalisations une fois prêtes.. En l'occurence, on l'a quand même dévorer à trois, le quart-quart. Nature ou avec un peu de Nutella dessus...


Ingrédients :

3 gros oeufs
Le poids des oeufs en beurre
Le poids des oeufs en sucre
Le poids des oeufs en farine

Un quart-quart quoi ! ( D'ailleurs le chéri a essayer de me la faire " Tiens, tu sais pourquoi ça s'apelle un quatre-quart? " Il me prend vraiment pour une buse :| ^^ )

Séparez le blanc des jaunes et pesez les. Additionnez leur poids pour obtenir la mesure que vous devrez appliquer au reste des ingrédients.

Pesez le beurre et travaillez le jusqu'a ce qu'il soit cremeux ( a la main ou au batteur ) . Ajoutez-y le sucre en poudre en deux ou trois fois et mélangez vigoureusement afin d'obtenir un beau melange cremeux. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation. Le mélange doit etre moelleux mais ferme.
Versez le tout dans un moule à cake et enfournez pour 30 à 40 minutes à 190° ( Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, s'il ressort humide, laissez cuire encore un peu).

Bon, et rapide !

1 commentaires:

Gabie a dit…

Hummmmm J'adore !!!!
Ca fait hélas bien longtemps que je n'en ai pas mangé !

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.