Galettes de pommes de terre à l'appenzeller

2 février 2011

Et non, pas de recettes de crêpes en cette journée de chandeleur ! Pas prévues au programme, pas grave, les occasions d'en manger ne manquent pas.

Vous noterez qu'on retrouve quand même un côté crêpe avec ma recette du jour, mais c'est même pas fait exprès dis donc !

Galettes de pommes de terre, ou röstis pour les aguerris. C'est la première fois que j'essayais et j'avais aussi envie depuis longtemps de goûter un fromage suisse : l'appenzeller. A Grenoble, je n'ai pas eu de difficultés à m'en procurer, la Suisse étant à moins de deux heures d'ici, je ne sais pas si on peut en trouver partout en france.. Avant de le cuisiner, j'en ai gouter un petit bout froid et c'est juste délicieux, un subtil gout fruité ! Et chaud, c'est encore mieux !

J'ai servi ces galettes en plat unique avec une salade de mache, comme vu sur la photo, j'ai plutôt fait de belles galettes bien charnues, la recette convient donc pour 6 galettes de ce genre.




Ingrédients :

500g de pommes de terre
1 oignon
200g d'appenzeller
100g de lardons
3 oeufs
ciboulette

Epluchez et rapez les pommes de terre. Faites chauffer un peu d'huile dans une poele et faites revenir les pommes de terre 5 minutes, sans les colorer. Ajoutez l'oignon émincé et les lardons, mélangez bien et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, coupez l'appenzeller en petits dés et mélangez le aux oeufs dans un saladier. Ajoutez le mélange de pomme de terre et un peu de ciboulette, mélangez et assaisoner. 

Mettez un peu d'huile dans une ou deux poêles à chauffer et formez des galettes. Laissez cuire 5minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées !

Bon ap' !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.