Noix de Saint-Jacques aux agrumes

25 février 2011

Bon, c’est clair, les noix de St-Jacques, on en mange pas tout les quatre matins vu le prix au kilo mais quel délice… Attention toutefois à bien les choisir, on trouve plus facilement des noix de pétoncles que des vraies St-jacques sur les étals. Les pétoncles sont moins cher et plus petites, pour reconnaître la vraie St-Jacques, c’est simple, elle s’appelle « Pecten Maximus » (non je ne suis pas un Larousse sur pattes, je regarde juste 100% mag.. K ), donc scrutez les étiquettes quand vous achetez des coquilles St-Jacques surgelées par exemple… Enfin le pétoncle est aussi bon hein ! Donc ici, j’avais acheté une dizaine de noix que j’ai cuisiné aux agrumes : résultat très goûteux et light !!

 
Ingrédients pour 2 :

Une dizaine de noix de St-Jacques
Une orange
Un pamplemousse
Un citron
Du basilic, de l’huile d’olive et du beurre


Préparez les fruits : Pelez (gardez les peaux de côté) et levez les suprêmes de chaque fruit, la technique ici . Mettez-les dans un saladier avec un peu de basilic.

Dans un petit bol, pressez les pelures des fruits pour en extraire le jus qu’il reste (pour ma part, lorsque j’épluche les agrumes je laisse toujours un peu de chair sur la peau, ce qui me permet d’avoir encore du jus, mais si vous êtes très doués et que vous n’avez pas de restes de chair, alors prévoyez un fruit en plus pour la sauce !) et mélangez les jus de fruits avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et cuire les St-Jacques rapidement : elles doivent être colorées à l’extérieur mais encore translucides à l’intérieur.
Versez la salade d’agrumes dans une assiette, posez les St-Jacques dessus et assaisonnez avec la sauce. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.