Deux smoothies vitaminés + test de la passoire à fruits et légumes Kitchenaid

20 janvier 2011

Je ne sais pas pour vous, mais ici, on a vraiment les batteries à plat : certainement le contre coup des fêtes… Du coup, je me suis lancée dans la réalisation de deux smoothies vraiment faciles et simples avec les fruits que j’avais : bananes, kiwis, oranges. De quoi donner un bon coup de fouet et nous faire manger des fruits facilement et rapidement !
C’était aussi l’occasion de tester mon nouvel accessoire Kitchenaid : la passoire à fruits et légumes. Je l’ai depuis un mois à peu près et je n’avais pas encore essayé de dompter la bête (Quand on voit a quoi ressemble l’appareil, on se demande vraiment comme ça marche^^).

Je vous ai fait quelques photos, avec les deux recettes de smoothies. 

Pour commencer, il faut deja comprendre comment se monte l'accessoire.. Il y'a plusieurs pièces à assembler, j'ai du mettre 2-3 minutes... Mais la prochaine fois sera plus rapide ! Voici donc la "chose" une fois montée...

 (C'est impressionnant, je sais...)
 Avec le cache, pour eviter les projections. J'avais directement placé mon blender en dessous pour procéder à la réalisation du smoothies ensuite.
 En marche sur la vitesse 4, le jus coule directement dans le blender via le petit bec verseur, et devant, ressort toute la matière sèche de l'orange !

Avec deux oranges j'ai réussi à extraire presque 250ml de jus : je trouve ça pas si mal ! Moi qui héstait à investir dans le presse agrumes kitch, je pense que la passoire offre un meilleur résultat car elle sépare vraiment bien le jus du reste ! Bref, top pour moi ! Voilà mon avis sur le produit.

Maintenant les smoothies, rien de plus simple !

Smoothie orange-banane ( pour 2 verres ) : Mixer le jus de deux oranges avec une banane et quelques glaçons. 

Smoothie kiwi-banane ( 2 verres aussi ) : Mixez 2 kiwis, 2 bananes et des glaçons au blender, avec un peu de sucre si c'est trop acide pour vous. Si vous trouvez la consistance trop épaisse, allongez avec un peu d'eau ou de lait. Pour ma part, j'avais utilisé la passoire Kitch pour les kiwis, ainsi je n'avais quasiement que du jus, et pas de pulpe.

C'est frais et ça donne un bon coup de pep's !



Orange-banane






                                            
  
 Kiwi-banane

1 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir est ce qu'on peut faire du jus de pommes avec la passoire a fruit ou que ds smoothies? merci de votre réponse rapide.

Enregistrer un commentaire

Blog contents © En cuisine... avec Myl ! 2010. Blogger Theme by Nymphont.